Vous êtes ici

Et Si Molière m'était conté ...

Du 13 au 20 mars, Mousta Largo était au Maroc dans l’objectif d’interpréter au plus grand nombre de spectateurs sa pièce de théâtre musicale « Et si Molière m’était conté… ».

Suite à la demande intime de la ville de Bruxelles pour fêter les 400 ans de la naissance de Molière, Mousta Largo, de par sa créativité, a écrit une pièce qui nous permet de traverser le temps et de découvrir les classiques que Jean-Baptiste Poquelin a réalisés jadis. Avec un contraste surprenant, Versailles ou Marrakech comme décor de fond, cette pièce a mis en avant Molière comme comédien du Roi Soleil et Momo comme conteur public Marrakchi.

C’est dans le cadre du mois de la Francophonie que l’artiste belgo-marocain s’est déplacé au Maroc pour interpréter cette pièce. Il est d’abord passé dans les Ecoles Belges de Rabat et de Casablanca, poursuivant ainsi sa tournée à l’école de cirque SHEMS’Y à Salé et au Centre « Les Etoiles de Sidi Moumen de Casablanca où il nous a conté et chanté ce spectacle, qui a bien plu aux enfants ainsi qu’aux parents qui les accompagnaient !

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc tient à remercier le Cercle des Lauréats de Belgique (CLB-KLB) ainsi que Wallonie-Bruxelles International, sans qui ces deux prestations publiques n’auraient pas pu se produire.